La langue portugaise La langue italienne La langue espagnole La langue anglaise La langue française La langue allemande
Le Pakistan la Dictature Militaire Financée par les États-Unis
 

Le Pakistan a une Longue Histoire Sanglante comme la Main Terroriste des États-Unis.

Asad Ismi

Le choix des États-Unis du Pakistan comme l'allié à lui "à la guerre avec le terrorisme" assure le spectacle de deux états principaux terroristes par la Terre "le terrorisme luttant." Les États-Unis ont tué plus que huit millions personne dans le Troisième monde avec 1945, pendant que le Pakistan tuait presque trois millions de Bengalis dans l'aile Orientale du pays à 1971. Cela a provoqué la désagrégation de l'état, avec le Pakistan Oriental le Bangladesh séparé et devenant.

Avec 1951, le but principal du Pakistan comprenait pour agir comme la main de l'Asie du Sud terroriste du gouvernement américain, en servant pour déstabiliser une ancienne Union Soviétique, l'Inde et l'Afghanistan, et destructeur toutes les tentatives de la démocratie intérieure. L'outil de Washington était l'armée Pakistanaise, que les fonctionnaires américains ont appelé "comme la plus grande seule force de la stabilisation dans le pays." Ses principales campagnes "militaires" étaient commencées contre ses gens personnels non armés.

Bientôt après l'indépendance du Pakistan à 1947, les États-Unis ont assuré $411 des millions pour établir ses forces armées. Quand les premières élections démocratiques de pays indiquées sur 1958, menaçaient diminuer le pouvoir de l'armée, le Général Mohammed Ejub Hen, commandant en chef, les a supprimé et a dupé le gouvernement dans la marche réussie. Cela a créé la dictature militaire, qui se prolonge jusqu'à présent.

Le Pakistan est devenu aux États-Unis financés l'état de garnison, en dépensant 80 % de son budget sur les forces armées, qui supprimaient mille gens et garantissaient que la plupart de non les tués continuait à être salie à la pauvreté et l'analphabétisme.

Ayub était l'employé réel du Ministère des Affaires étrangères des États-Unis, qui lui a payé le salaire annuel 16 000$ U.S. Il Y a un peu de doutes que le gouvernement américain "connaissait entièrement" que l'armée Pakistanaise planifiait la marche réussie. Quelques années après après 1958 marches réussies, Monsieur Sardar, le frère Ejuba, affirmait que la CIA "était entièrement entraînée" à la marche réussie. Эйуб a annoncé que le Pakistan était "l'allié le plus allié de Washington,", et a expliqué son absorption, en affirmant que "la Démocratie ne peut pas travailler dans le climat chaud." Ejub a permis les États-Unis d'utiliser les bases aériennes pakistanaises pour бегств l'espion U-2 la CIA à l'Union Soviétique. Les États-Unis dirigeaient aussi le moyen de la reconnaissance des signaux près de Peshavara, qui contrôlait l'activité soviétique militaire.

Un tel esclavage a incité John Fostera Dull'za, le secrétaire d'État américain (pendant 1950), appeler le Pakistan "comme le bastion de la liberté en Asie." Puisque Mil'ton Berden, un ancien chef de station de la CIA au Pakistan, plaçait récemment cela, "[le Pakistan] le seul pays dans l'Asie Du sud, qui faisait toujours ce que nous avons demandé."

Le terrorisme pakistanais gouvernemental était fait particulièrement contre ses gens personnels, avec armé des États-Unis et apprenait les militaires les guerres déchaînant dirigées sur le génocide avec tous ceux qui osait se produire contre sa dictature. Avec les mains américaines, l'enseignement, l'aide militaire, et le soutien, l'armée Pakistanaise a cloué le demi-million à trois millions de Bengalis à 1971, quand leur gauche place de leader populaire, élue, avait une déraison pour demander l'autonomie provinciale.

Les fonctionnaires américains réagissaient à ce carnage, en remerciant le Général Jah'ja Hena, le dictateur pakistanais militaire, pour lui "de la faiblesse et le tact." Puisqu'un témoin oculaire a décrit cela, l'armée au Pakistan Oriental était "comme le tampon des chiens sauvages," tuant "à l'échelle, non remarqué à partir du Troisième Reich." Un mille intellectuels était tué dans le seul jour dans un seulement l'université Dhaka. "Les Femmes étaient violées ou ont arraché les poitrines avec les couteaux particulièrement modelés," un journaliste (qui s'est enfui) a communiqué.

"Les enfants n'évitaient pas la terreur : les chanceux étaient tués avec leurs parents; mais il y a beaucoup de mille autres doivent passer celui par quoi la vie reste pour eux aux yeux faits tomber et le membre, environ les amputés."

La perte du Pakistan Oriental (qui a fait la moitié du pays) n'empêchait pas que l'armée attaque un autre domaine seulement deux ans après. À 1973, quatre subdivisions Pakistanaises de l'armée ont attaqué les communautés de race Baluch au domaine de Beludzhistana, en essuyant "les villages de montagnes et les remorques nomades." Comme les Bengalis, la direction Beludzhsky politique était élue, d'une manière populaire, gauche, et aussi l'autonomie demandée.

Les chasseurs-bombardiers du mirage et les hélicoptères américains de combat de Kobry étaient battus par les personnes désarmées civiles Baluch pendant cinq ans. De 5 000 hommes Baluch, les femmes et enfants pris par l'armée à 1977, "on troublait cruellement 95 %." Comme un compte s'est exprimé : "Excepté la pratique standard des massacres lourds, les membres sont cassés ou déconnectés; les yeux sont faits tomber; les coups avec le courant sont infligés, particulièrement vers гениталиям; les barbes et les cheveux sont arrachées; les ongles se sont déchirés; l'eau et la nourriture refusent."

L'armée pakistanaise a accordé à Washington l'outil pour les mouvements destructeurs ou empêchant progressifs sociaux, non seulement au Pakistan, mais aussi et en Asie Du sud. Le non-alignement de l'Inde et les bonnes relations et l'Inde et l'Afghanistan avec l'Union Soviétique étaient l'anathème vers Washington, qui a déployé le Pakistan contre les deux pays.

Quand un gauche gouvernement est venu au pouvoir à l'Afghanistan à 1978, les États-Unis ont décidé de renverser cela, en utilisant le Pakistan comme la conduite. New York Tajms a décrit les buts principaux de ce gouvernement, comme étant l'exécution de la réforme agraire et l'élargissement de la formation pour les femmes. Les groupes d'Afghanistan Islamiques intégristes (connu comme Mujahideen) dans l'expulsion au Pakistan étaient secrètement armés de la CIA et la Reconnaissance des Interservices du Pakistan (ISI) et sont envoyés à l'Afghanistan.

Tsbigniv Brzezinski, le Conseiller de la sécurité nationale dans la destination du Carter, connaissait que cette politique sera, comme il s'est exprimé, "provoquez l'intervention soviétique à l'Afghanistan." Brzezinski déclarait sur l'interview récente : "Cette opération secrète était l'idée excellente. Cela avait l'effet de l'entraînement des Russes au piège d'Afghanistan." Une fois les Conseils, à qui prennent en décembre 1979, les États-Unis ont versé $6 des milliards dans l'aide militaire Mujahideen via le Pakistan. La guerre suivante a détruit l'Afghanistan, en finissant tout l'espoir des réformes progressives.

Avec le retrait des Conseils à 1989, l'Afghanistan est devenu le centre du terrorisme américain et pakistanais soutenu international. Les militants islamistes enseignaient, se coulait là à l'Asie centrale et l'Inde, en aspirant à créer le Seigneur-islamique l'état s'étendant du Cachemire vers le Kazakhstan. Le taliban était la création de la CIA-ISI aussi, et ses relations avec Washington seulement soured, quand ces deux étaient hors d'état d'atteindre les accords à la division de la richesse pétrolière de l'Asie centrale.

Selon le professeur Michel Shossjudovsky à l'université d'Ottawa, "Puisque la guerre soviéto-d'Afghanistan, en embauchant Mujahedin pour faire les guerres secrètes en liberté Washington est devenue la partie intégrante de la politique étrangère américaine. 1997 document du Congrès américain montre, comment la destination de Clinton" a aidé à transformer la Bosnie en base combative Islamique, "en amenant vers задействованию par soi-disant" le Réseau Combatif Islamique "mille Mujahedin du monde musulman." ' la structure Bosniaque ' était copiée depuis ce temps-là à Kosove, la Serbie Du sud et la Macédoine."

L'Inde était longtemps l'aspect de l'état du Troisième monde ce Washington, que ne peuvent pas supporter. Cela avait les relations intimes avec l'Union Soviétique, il fallait la politique étrangère indépendante, se produisait contre les aventures Occidentales impérialistes, et a créé la base considérable industrielle du secteur public et l'économie protégée nationale, qui insérait deux États communistes (le Bengale Occidental et Kerala). La réaction américaine devait "saigner l'Inde" dans le soutien du Pakistan des révoltes du séparatiste pour ouvrir l'économie indienne vers la pénétration américaine.

À 1980, le Pakistan apprenait et a armé сикхских les combattants, qui luttaient pour la patrie séparée dans Pendzhabe indien. Aujourd'hui, dans l'état contestable du Cachemire indien, le Pakistan "sponsorisait le terrorisme" plus de décennie. Les combattants islamiques enseignaient et se sont armés au Pakistan, et l'Afghanistan luttaient pour l'intégration кашмирца avec le Pakistan, en amenant approximativement vers 60 000 cas mortels.

Le 1 octobre 2001, ces groupes ont fait sauter la bombe mise à la voiture, qui a tué 38 personnes (la plupart d'eux les personnes civiles) près du bâtiment de la réunion d'État de l'État à Srinagare. Le 13 décembre 2001, deux Pakistans fondait, les groupes terroristes attaquaient le parlement indien à New Delhi. Quatorze personnes étaient tuées, y compris cinq des terroristes. L'Inde déplaçait le demi-million des troupes à la frontière avec le Pakistan et ces deux armées - les deux armes nucléaires de la possession - est à la limite encore de la guerre.

Sans doute la politique impérieuse indienne aliénait Sikhov et Kashmirtsev, et l'Inde est coupable des violations massives des droits de la personne au Cachemire; mais, comme New York Tajms s'est exprimée, "Avec 1994, le rôle inné Kashmirtsev dans la révolte a diminué, puisque dans un grand degré les étrangers armés du Pakistan et l'Afghanistan ont intensifié la violence."

Ces révoltes ont desséché la capacité de l'Inde à construire son économique infrastucture. Cela, selon un observateur, "a ralenti le rythme de la croissance et le développement, et преципитировало les exigences sur la privatisation rapide et l'assurance en ce qui concerne les investissements étrangers."

Les récompenses pour être la main américaine terroriste en Asie Du sud étaient profitables pour le corps Pakistanais du fonctionnaire des forces armées. Pendant la guerre contre les Conseils l'Afghanistan livrait 60 % américain ' s героина. Les généraux pakistanais "étaient profondément entraînés" à ce trafic de drogue, et trois d'eux étaient comptés parmi douze plus riches généraux dans le monde.

Le plus visible il y avait un général Fejzl Hek connu comme "Noriega du Pakistan." Hek était fixé par le gouverneur de la Région frontalière De nord-ouest (l'Afghanistan limitant) par le général Ziolom Hekom, le dictateur militaire du Pakistan pendant 1977-1988. Comme le gouverneur, répondait à Fejzl Hek pour les opérations militaires Mujahideen. Il protégeait aussi la production de 200 laboratoires героина près de la frontière. À 1982, l'Interpol a identifié Heka comme "le joueur clé à afgansko-pakistanais опийной au commerce."

Haq., qui avait $3 du million dans son compte à la banque, était protégé contre les études du moyen médicinal Zia et la CIA. À 1993, Reuf Ali Hen, le représentant du Pakistan dans la Commission de l'ONU des Drogues, a dit "qu'il n'y a d'aucun pouvoir, où la corruption du moyen médicinal ne pénètre pas." La CIA a communiqué au Congrès américain à 1994 que героин est devenu "la base de vie de l'économie pakistanaise et le système politique."

Le chiffre d'affaires illégal des drogues - seulement une partie du parasitisme des forces armées pakistanaises. La ligne aérienne, les sucreries, les usines chimiques, la fabrique des céréales, et quelques hôpitaux appartiennent aux forces armées. Les fonctionnaires et leurs familles sont approvisionnés en serviteurs libres, la formation, et par l'assistance médicale, et les meilleurs biens immeubles dans de grandes villes leur sont destinés.

Le prix pour ce que leur pays était la base américaine terroriste était payée par les gens pakistanais, qui pendant 55 ans étaient supprimés, troublés, la formation niée (la norme de l'analphabétisme au Pakistan fait 90 %), l'assistance médicale, le logement, la nourriture adéquate, et les droits politiques. Le Pakistan prend la place près de la raison de la liste de l'ONU des pays par chaque mesure du développement de la personne, y compris la mortalité infantile, l'étendue de la vie, la norme de la pauvreté, et le rythme de l'accroissement de la population.

Avec l'Inde et le Pakistan presque constamment au bout de la guerre nucléaire, l'obséquiosité continuée par le Pakistan vers les États-Unis dicte, influence son peuple opprimé pour compter la disparition




Montré Articles

L'arrêt du président de la Cour suprême du Pakistan
Le Pakistan : le rêve l'acide emmené par l'armée fasciste
Abduktsii extrajudiciaires et les Arrestations
La Couleur colorée khaki
La Dictature Militaire financée par les États-Unis
L'armée de la personne Infatuée du Pakistan

Articles

AIMEZ LE COEUR : LE TEST DE L'EFFORT
LES MALADIES DU COEUR : LE DIAGNOSTIC
LE SÉMINAIRE CARDIO-VASCULAIRE DIAGNOSTIQUE
COMME RECONNAÎTRE LA STÉNOCARDIE ET LA CRISE CORDIALE
ЭХОКАРДИОГРАФИЯ : COMMENT L'ÉCHO EST ACCOMPLI ? QUEL ÉCHO (CIBLE) TRANSEOSOPHAGEAL ?
LE COEUR ET L'ESPRIT : LES HORMONES ET ' LA MALPROPRETÉ'
LE SÉMINAIRE CARDIO-VASCULAIRE DIAGNOSTIQUE : L'EXPERTISE PHYSIQUE
QUAND LA PRESSION VASCULAIRE DANS LA GAMME NORMALE ET QUAND CELA EST AUGMENTÉE ?
COMME RECONNAÎTRE LA STÉNOCARDIE ET LA CRISE CORDIALE : L'INFARCTUS DU MYOCARDE – SI EN EFFET LA CRISE DE LA STÉNOCARDIE EST DANGEREUX POUR LA VIE ? COMMENT LE PATIENT RECONNAÎT QUE L'ÉPISODE SPÉCIFIQUE DE LA DOULEUR - LA CRISE CORDIALE ET NON SIMPLEMENT LA STÉNOCARDIE ?
COMME RECONNAÎTRE LA STÉNOCARDIE ET LA CRISE CORDIALE : L'INFARCTUS DU MYOCARDE - COMME ON PEUT CONFIRMER QUE LE PATIENT AVAIT UNE CRISE CORDIALE OU LA STÉNOCARDIE ?

Portuguese Italian Spanish English French German
Pakistan A US-Financed Military Dictatorship
 

Pakistan has Long, Bloody History as Terrorist Arm of U.S.

Asad Ismi

The United States' choice of Pakistan as an ally in its "war on terrorism" provides the spectacle of the two leading terrorist states on Earth "fighting terrorism." The U.S. has killed more than eight million people in the Third World since 1945, while Pakistan slaughtered almost three million Bengalis in the Eastern wing of the country in 1971. This caused the break-up of the state, with East Pakistan separating and becoming Bangladesh.

Since 1951, Pakistan's main purpose has been to act as the U.S. government's South Asian terrorist arm, serving to destabilize the former Soviet Union, India and Afghanistan, and crushing all attempts at domestic democracy. Washington's instrument has been the Pakistan army, which U.S. officials have called "the greatest single stabilizing force in the country." Its major "military" campaigns have been launched against its own unarmed people.

Soon after Pakistan's independence in 1947, the U.S. provided $411 million to establish its armed forces. When the country's first democratic elections scheduled for 1958 threatened to reduce the army's power, General Mohammed Ayub Khan, the commander-in-chief, cancelled them and took over the government in a coup. This created a military dictatorship that continues to this day.

Pakistan became a U.S.-financed garrison state, spending 80% of its budget on the military, which massacred thousands of people and ensured that most of those not killed continued to be mired in poverty and illiteracy.

Ayub was an actual employee of the U.S. State Department, which paid him an annual salary of U.S.$16,000. There is little doubt that the U.S. government was "fully aware" that the Pakistan army was planning a coup. A few years after the 1958 coup, Sardar Bahadur, Ayub's brother, alleged that the CIA had "been fully involved" in the coup. Ayub declared Pakistan to be Washington's "most allied ally," and explained his takeover by claiming that "Democracy cannot work in a hot climate." Ayub allowed the U.S. to use Pakistani air bases for the CIA's U-2 spy flights over the Soviet Union. The U.S. also controlled a signals intelligence facility near Peshawar which monitored Soviet military activity.

Such servility prompted John Foster Dulles, the U.S. Secretary of State (during the 1950s), to call Pakistan "a bulwark of freedom in Asia." As Milton Bearden, a former CIA station chief in Pakistan, recently put it, "[Pakistan is] the only country in South Asia that always did what we asked."

The Pakistan government's terrorism has mainly been perpetrated against its own people, with the U.S.-armed and trained military unleashing genocidal wars on all those who dared oppose its dictatorship. With U.S. arms, training, military aid, and encouragement, the Pakistan army butchered half a million to three million Bengalis in 1971 when their popular, elected, left-wing leadership had the temerity to demand provincial autonomy.

U.S. officials reacted to this slaughter by thanking General Yahya Khan, the Pakistani military dictator, for his "delicacy and tact." As one eye witness described it, the army in East Pakistan was "like a pack of wild dogs," killing "on a scale not seen since the Third Reich." One thousand intellectuals were murdered in a single day at Dhaka University alone. "Women were raped or had their breasts torn out with specially fashioned knives," one journalist (who fled) reported.

"Children did not escape the horror: the lucky ones were killed with their parents; but many thousands of others must go through what life remains for them with eyes gouged out and limbs roughly amputated."

Losing East Pakistan (which constituted half the country) did not prevent the army from attacking another province only two years later. In 1973, four Pakistan army divisions assaulted Baluch tribal communities in the province of Baluchistan, wiping out "mountain villages and nomad caravans." Like the Bengalis, the Baluchi political leadership was elected, popular, leftwing, and also wanted autonomy.

Mirage fighter-bombers and U.S. Cobra helicopter gunships pummeled unarmed Baluch civilians for five years. Of the 5,000 Baluch men, women and children captured by the army in 1977, 95% were "brutally tortured." As one account put it: "Apart from the standard practice of severe beatings, limbs are broken or cut off; eyes gouged out; electric shocks are applied, especially to the genitals; beards and hair are torn out; fingernails ripped; water and food are withheld."

The Pakistan army has provided Washington with an instrument for crushing or hindering progressive social movements, not just inside Pakistan, but also in South Asia. India's nonalignment and the good relations of both India and Afghanistan with the Soviet Union were anathema to Washington, which deployed Pakistan against both countries.

When a left-wing government came to power in Afghanistan in 1978, the U.S. decided to overthrow it, using Pakistan as a conduit. The New York Times described the main objectives of this government as being the implementation of land reform and the expansion of education for women. Afghan Islamic fundamentalist groups (known as Mujahideen) in exile in Pakistan were covertly armed by the CIA and Pakistan's Inter-Services Intelligence (ISI) and sent into Afghanistan.

Zbigniew Brzezinski, National Security Adviser in the Carter administration, knew that this policy would, as he put it, "induce a Soviet intervention in Afghanistan." Brzezinski stated in a recent interview: "That secret operation was an excellent idea. It had the effect of drawing the Russians into the Afghan trap." Once the Soviets invaded in December 1979, the U.S. poured $6 billion in military aid to the Mujahideen through Pakistan. The ensuing war destroyed Afghanistan, ending all hope of progressive reforms.

With the withdrawal of the Soviets in 1989, Afghanistan became a centre for U.S. and Pakistani backed international terrorism. Islamist fighters trained there poured into Central Asia and India, aiming to create a pan-Islamic state stretching from Kashmir to Kazakhstan. The Taliban was a CIA-ISI creation as well, and its relations with Washington only soured when the two failed to reach an accord on sharing the oil riches of Central Asia.

According to Prof. Michel Chossudovsky at the University of Ottawa, "Since the Soviet-Afghan war, recruiting Mujahedin to fight covert wars on Washington's behest has become an integral part of U.S. foreign policy. A 1997 document of the U.S. Congress reveals how the Clinton administration had "helped turn Bosnia into a militant Islamic base," leading to the recruitment through the so-called "Militant Islamic Network" of thousands of Mujahedin from the Muslim world. "The 'Bosnian pattern' has since been replicated in Kosovo, Southern Serbia and Macedonia."

India has long been the kind of Third World state that Washington detested. It had close relations with the Soviet Union, followed an independent foreign policy, opposed Western imperialist adventures, and created a significant public sector industrial base and a protected domestic economy which included two communist states (West Bengal and Kerala). The U.S. response has been to "bleed India" through Pak-istan's support for secessionist insurgencies in order to open up the Indian economy to American penetration.

In the 1980s, Pakistan trained and armed Sikh militants who fought for a separate homeland in Indian Punjab. Today, in the disputed state of Indian Kashmir, Pakistan has been "sponsoring terrorism" for more than a decade. Islamic militants trained and armed in Pakistan and Afghanistan have been fighting for Kashmir's integration with Pakistan, leading to about 60,000 deaths.

On October 1, 2001, these groups exploded a car bomb that killed 38 people (most of them civilians) near the state legislature building in Srinagar. On December 13, 2001, two Pakistan based terrorist groups attacked the Indian parliament in New Delhi. Fourteen people were killed, including five of the terrorists. India moved half a million troops to its border with Pakistan and the two armies--both possessing nuclear weapons--still stand on the brink of war.

No doubt heavy-handed Indian policies have alienated Sikhs and Kashmiris, and India is guilty of massive human rights violations in Kashmir; but, as The New York Times put it, "Since 1994, the role of native Kashmiris in the insurgency has diminished as heavily-armed outsiders from Pakistan and Afghanistan have stepped up the violence."

These insurgencies have sapped India's ability to build its economic infrastucture. This, according to one observer, has "slowed the pace of growth and development, and precipitated demands for rapid privatization and reliance on foreign investment."

The rewards for being a U.S. terrorist arm in South Asia have been lucrative for the Pakistan military's officer corps. During the war against the Soviets, Afghanistan supplied 60% of the U.S.'s heroin. Pakistani generals "were deeply involved" in this drug trade, and three of them were counted amongst the twelve richest generals in the world.

The most prominent was General Fazle Haq, known as "Pakistan's Noriega." Haq was appointed governor of the Northwest Frontier Province (bordering Afghanistan) by General Ziaul Haq, Pakistan's military dictator during 1977-1988. As governor, Fazle Haq was in charge of Mujahideen military operations. He also protected the production of 200 heroin labs near the border. In 1982, Interpol identified Haq as "a key player in the Afghan-Pakistani opium trade."

Haq. who had $3 million in his bank account, was protected from drug investigations by Zia and the CIA. In 1993, Raoof Ali Khan, Pakistan's representative to the UN Commission on Narcotics, said that "there is no branch of government where drug corruption does not pervade." The CIA reported to the U.S. Congress in 1994 that heroin had become "the life-blood of the Pakistani economy and political system."

Drug trafficking is just one part of the Pakistani military's parasitism. The armed forces own an airline, sugar mills, chemical plants, a cereal factory, and several hospitals. Officers and their families are supplied with free servants, education, and medical care, and the best real estate in large cities is reserved for them.

The price for their country's being a U.S. terrorist base has been paid by the Pakistani people, who for 55 years have been massacred, tortured, denied education (the illiteracy rate in Pakistan is 90%), medical care, housing, adequate nutrition, and political rights. Pakistan ranks near the bottom of the UN's list of countries by every measure of human development, including infant mortality, life expectancy, the poverty rate, and the population growth rate.

With India and Pakistan almost perpetually on the brink of nuclear war, continued subservience by Pakistan to U.S. dictates exposes its oppressed people to total eradication




Featured Articles

Suspension of Chief Justice of Pakistan
Pakistan: A dream gone sour by fascist army
Extra-Judicial Abductions and Arrests
The Color Khaki
A U.S.-Financed Military Dictatorship
Pakistan's Narcissist Army

Articles

LOVE YOUR HEART: STRESS TESTING
HEART DISEASES: DIAGNOSIS
CARDIO-VASCULAR DIAGNOSTIC WORKSHOP
HOW TO RECOGNIZE ANGINA AND HEART ATTACK
ECHOCARDIOGRAPHY: HOW IS AN ECHO PERFORMED? WHAT IS A TRANSEOSOPHAGEAL ECHO (TEE)?
HEART AND MIND: HORMONES AND 'UNCLEANLINESS'
CARDIO-VASCULAR DIAGNOSTIC WORKSHOP: THE PHYSICAL EXAMINATION
WHEN IS BLOOD PRESSURE IN THE NORMAL RANGE AND WHEN IS IT ELEVATED?
HOW TO RECOGNIZE ANGINA AND HEART ATTACK: MYOCARDIAL INFARCTION IS AN ATTACK OF ANGINA DANGEROUS TO LIFE ? HOW DOES A PATIENT RECOGNIZE THAT A PARTICULAR EPISODE OF PAIN IS A HEART ATTACK AND NOT SIMPLY ANGINA ?
HOW TO RECOGNIZE ANGINA AND HEART ATTACK: MYOCARDIAL INFARCTION - HOW CAN IT BE CONFIRMED THAT THE PATIENT HAS HAD A HEART ATTACK OR ANGINA?
 

 



usb redirector